Les Germinales : Festival de la Transition sociétale !

Les Germinales, c’est un festival des solutions sur la transition sociétale et environnementale qui se déroulera sur le territoire de Poligny du mercredi 5 juin au dimanche 9 juin.

Les Germinales est initié par le collectif associatif du Pays Polinois et est organisé en partenariat avec le CPIE Bresse du Jura. Ce collectif est né à la suite de la projection du film « Qu’est-ce qu’on attend ? » en juin 2017 et ce sont 9 associations qui ont décidé de s’unir pour répondre ensemble à certaines questions : l’Alter’Marché du Dan, Les Vents du Grimont, La Séquanaise, Mi-scène, La Montaine, l’ALCG, Les Amis de Charcigny, les Donneurs de Sang, Eïkolab.

Les Germinales, c’est une invitation à se questionner, découvrir, se nourrir des initiatives locales et d’ailleurs pour ensuite agir en faveur d’un territoire qui fait face à des changements sociaux, économiques et environnementaux de grande envergure.

Au programme : conférences, animations, tables rondes, documentaires, spectacles (science-fiction de rue, une fanfare théâtrale…), visites (éolienne, moulins…).

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Germinales

 

 

APPEL A BÉNÉVOLES

Participez à l’aventure collective des Germinales du 5 au 9 juin 2019 à Poligny en rejoignant notre équipe de bénévoles, et venez partager vos idées, votre dynamisme, votre bonne humeur.

Pour vous inscrire, merci de remplir CE FORMULAIRE et ainsi exprimer vos disponibilités et vos envies.

A bientôt !

Le comité d’organisation des germinales


Ce projet est soutenu par :