• Plus qu'un petit mois pour envoyez vos plus jolies photos pour le concours amateurs « Etangs de la Bresse jurassienne » !
Conseil Municipal des Jeunes de Commenailles : ça avance !
Conseil Municipal des Jeunes de Commenailles : ça avance !

Le CPIE Bresse du Jura avait accompagné en 2019 le Conseil Municipal des Jeunes de Commenailles dans une réflexion sur l’usage d’espaces communaux et espaces verts du village. En avait résulté la fabrication d’une cabane en bois, avec l’aide d’habitants, dans le petit bois à côté du stade.

Depuis septembre 2021, un nouveau conseil municipal des jeunes a vu le jour avec de nouveaux membres. Un moyen pour les jeunes de s’investir pleinement et sérieusement dans la vie de leur village et d’être force de proposition. Les jeunes ont pu imaginer des projets, et les travaillent actuellement en commission avec les élus de la commune. Boite à livres ? City stade, Accrobranche ? Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Affaire à suivre, donc…

Quelques photos des premières investigations des jeunes !

 

 

 

 

 

————————————————-

Ce projet (et l’accompagnement par le CPIE!) existe grâce à l’investissement et au soutien de la commune de Commenailles et à l’aide de la CAF Jura.