• Plus qu'un petit mois pour envoyez vos plus jolies photos pour le concours amateurs « Etangs de la Bresse jurassienne » !
Nature, culture et arts : un projet itinérant sur la Seille
Nature, culture et arts : un projet itinérant sur la Seille

Le CPIE et le Colombier des Arts se joignent à la compagnie Prune pour explorer la rivière Seille et ses relations aux habitants.

La Compagnie Prune, compagnie franc-comtoise qui aime à trouver son inspiration dehors et au contact du terrain, travaille à la création d’un nouveau spectacle autour de la thématique des rivières. Et la Seille les intéresse particulièrement !

Du 25 au 29 avril 2022, les deux artistes de la compagnie chemineront à pied le long de la Seille pour s’imprégner de lieux, de milieux, d’ambiances, et pour rencontrer des habitants et acteurs qui vivent ou gravitent autour de la rivière. Du simple riverain au spécialiste de la qualité de l’eau, en passant par le pêcheur ou le naturaliste passionné par ces milieux naturels, nous avons tous quelque chose à raconter sur la Seille !

Le CPIE, le Colombier des Arts et la Compagnie vous proposeront donc plusieurs rendez-vous :

  • Pour les rencontrer, comprendre leur processus de création, et savoir ce qu’ils découvrent jour après jour
  • Pour que vous leur racontiez, vous aussi, quel est votre rapport à la rivière. Qu’elle soit un simple élément du paysage, un lieu de promenade, un lieu qui vous rappelle des souvenirs, un lieu qui vous inspire… racontez-leur ! C’est avec cette matière première qu’ils créeront leur spectacle.

Du 25 au 29, plusieurs moments vous seront proposés, principalement au bord de l’eau 🙂

Une veillée, vendredi 29 à Ruffey-sur-Seille, viendra clore la semaine.

Tenez-vous au courant en suivant la page facebook du CPIE, ou en revenant sur cette page, qui sera mise à jour très prochainement ! 🙂