• Certificat Complémentaire Direction d'Accueil Collectif de Mineurs : les inscriptions sont ouvertes pour la session 2022 !!
Pour que vivent nature et culture au Moulin !
Pour que vivent nature et culture au Moulin !

Les équipes du Moulin de Brainans et du CPIE mettent leur énergie en commun pour un projet collectif : mieux connaitre et valoriser les espaces naturels extérieurs au Moulin. Car « le Moulin », c’est un espace musical, culturel, artistique…mais aussi naturel !

Depuis plusieurs années, l’équipe du Moulin, notamment ses bénévoles, s’investissent dans une démarche vertueuse en faveur de l’environnement : produits de qualité et locaux pour la confection des repas en cuisine (pour les bénévoles et artistes), réduction des déchets à la source, souci d’économies d’énergie… et enfin, souhait de valoriser les espaces naturels extérieurs au Moulin. Le CPIE les y accompagne.

Au programme de l’automne 2020 et printemps 2021 :
  • des ateliers avec les bénévoles volontaires pour (re)découvrir la nature autour du Moulin (plantes comestibles, faune…)
  • une réflexion pour réaliser des aménagements pour valoriser cette nature auprès des visiteurs (nocturnes notamment 😉 )
Affaire à suivre !
 
Lors des journées du patrimoine, en septembre dernier, les visiteurs ont pu découvrir les petites bêtes de la rivière (Crédit photo : Moulin de Brainans)
 
———————————-
Ce projet est soutenu par la Région Bourgogne Franche-Comté