• RDV le mercredi 6 juillet pour (re)découvrir l’étang Jacquot avec votre appareil-photo ! Laissez-vous transporter par l'ambiance, les paysages, la faune et la flore et tirez-en le meilleur portrait. Aucun prérequis nécessaire, vous pouvez venir aussi avec un simple smartphone :) [cliquez sur l'image pour en savoir +]
Le livret « Jardinage au naturel »
Le livret « Jardinage au naturel »

De la Bresse à la Haute-Saône, en passant par la Garonne ou l’Ile d’Oléron, 27 jardiniers et curieux de nature nous partagent leurs photos et astuces de jardinage au naturel.

Voilà le résultat ! Un livret d’une trentaine de page, compilant les témoignages et les photos des contributeurs, que nous avons dû sélectionner parmi les 160 photos recueillies.

 


En mars 2020, le confinement survient dans notre quotidien et change nos habitudes. L’occasion pour certain(e)s de se lancer dans un premier potager, et pour d’autres, y passer davantage de temps ! Le confinement, c’est aussi des magasins fermés et donc un accès limité à certaines fournitures. L’idée germe alors de questionner les jardiniers d’ici et d’ailleurs sur leurs pratiques, pour un jardin au naturel et nécessitant peu de moyens. L’appel est donc lancé pour inviter les habitants de Bresse, de Franche-Comté ou d’ailleurs à partager leurs trucs et astuces de jardinage, mais aussi leurs images et photos de faune et flore du jardin.

 

Voici la moisson de cet appel à contribution !

>> Télécharger le livret Jardinage naturel 2020_CPIEBJ  <<

 

MERCI à tous les contributeurs !

En plus de la liste des contributeurs en dernière page du livret, vous retrouverez la cartographie des jardins en cliquant ici.

 

 

 

 

————————-

La réalisation de ce livret a été permise par le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et de la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté au titre du FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative).