• Certificat Complémentaire Direction d'Accueil Collectif de Mineurs : les inscriptions sont ouvertes pour la session 2022 !!
Une formation pour le personnel des collèges de Côte d’Or
Une formation pour le personnel des collèges de Côte d’Or

Le Conseil Départemental de Côte d’Or propose aux collèges, dans le cadre de son dispositif Ecollèges 21, de relever chaque mois un « défi » en lien avec un objectif de développement durable.

Et pour cela, le premier défi consiste à initier une dynamique pour permettre à tous de s’engager et de proposer des actions en faveur du Développement Durable !

C’est dans ce contexte que le CPIE Bresse du Jura, en partenariat avec le GRAINE BFC, a été sollicité pour former les chefs d’établissements, les gestionnaires et les responsable EEDD des collèges de Côte d’Or sur la thématique « mobiliser et engager mon établissement en faveur du développement durable ».

Ce sont donc environ 40 professionnels de près de 25 établissements qui ont été formés ce mois d’octobre. En participant à l’une des 4 sessions de formation, ils ont pu s’initier concrètement sur une journée aux méthodes et aux techniques d’engagement et de mobilisation : de quoi repartir avec des idées, des outils… et de l’envie !

Une deuxième journée de formation est prévue début 2022 pour accompagner les professionnels à mettre en œuvre concrètement leurs « défis » au sein de leur établissement.

En images… [cliquez pour agrandir]

 – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

En partenariat avec :