• RDV le mercredi 6 juillet pour (re)découvrir l’étang Jacquot avec votre appareil-photo ! Laissez-vous transporter par l'ambiance, les paysages, la faune et la flore et tirez-en le meilleur portrait. Aucun prérequis nécessaire, vous pouvez venir aussi avec un simple smartphone :) [cliquez sur l'image pour en savoir +]
Le secteur Ados est né !
Le secteur Ados est né !

Vous connaissez peut-être déjà l’accueil jeunes qui existe au CPIE Bresse du Jura depuis 2018 ? La nouveauté 2022 est que le programme change de nom et devient le « Secteur Ados ».

 

Quelle différence entre Accueil Jeunes et Secteur Ados ?

A Sellières, le principe reste le même. Les ados peuvent s’inscrire pour les différentes périodes de vacances scolaires afin de profiter d’un accueil dans la bonne humeur au CPIE Bresse du Jura. Le fonctionnement est participatif, c’est-à-dire que ce sont les jeunes qui peuvent organiser leur temps et monter différents projets. Bien sûr, ils ne sont pas seuls dans cette aventure, l’animatrice du secteur ados les accompagne tout au long de l’année dans leurs démarches et leur ouverture au monde.

La grande nouveauté est que les ados pourront également s’inscrire pour venir certains vendredi soir au CPIE. Que feront-ils lors de ces soirées ? Et bien, c’est eux qui vont choisir comment ils souhaitent utiliser ce temps précieux, donc tout est possible !

 

C’est quand ?

La prochaine période d’ouverture est le 14 et 18 février. Elle est accessible à tous les jeunes de plus de 13 ans.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter le CPIE au 03 84 85 12 75 ou par mail à enfancejeune@cpie-bresse-jura.org.