Concours photo « Regards sur l’eau »

Du 8 juillet au 15 octobre, vous avez été plus de 70 participants à nous envoyer vos plus beaux clichés du Pays Dolois sur le thème « Doubs, Loue et milieux aquatiques du Pays Dolois » (Retrouvez les termes du règlement du concours en téléchargement ci-contre). Chaque participant pouvait envoyer une photo pour les 3 catégories suivantes :

  • # faune, flore et paysages
  • # patrimoine et êtres humains
  • # pêche, activités nautiques et fluviales

 

La sélection du jury

Le 31 octobre, le jury s’est réuni pour sélectionner les 7 photos qu’ils ont estimées les plus remarquables, s’attachant à rendant compte de la diversité, des particularités et de la richesse patrimoniale de nos milieux aquatiques. Le jury était composé de : Franck David (vice-président en charge du développement touristique du Grand Dole), Daniel Bernardin (vice-président en charge de la gestion des espaces naturels au Grand Dole), Lydie Palmer (Chef du Service environnement, Grand Dole), Stéphane Triboulet (directeur adjoint de Hello Dole), Floriane Karas (éducatrice à l’environnement, CPIE Bresse du Jura), Henri Bertand (photographe dolois).

Voici les 7 photos lauréates !  (cliquez pour agrandir). Les auteurs sont : BARRE-CHAUBET Hugo, BIER Didier, CANOVAS Amandine, CARITEY Jane, DIGARD Jean-Baptiste, FREY Muriel, SEPREZ Philippe.

Le vote du public

Du 31 octobre au 7 novembre, les internautes ont voté pour leur photo préférées, dans chacune des catégories du concours. Voici les 3 photos remportant le « Prix du public » !  (cliquez pour agrandir). Les lauréats sont : PETITJEAN Christian, DELEGLISE Gaëtan, FROMOND Alexia et Enzo.

La remise des prix

La remise des prix aux 10 lauréats aura lieu à Dole le samedi 8 novembre matin, lors de l’inauguration du salon Régalexpo.

 

Contact

Pour toute question, contactez Floriane au CPIE Bresse du Jura : photos.cpiebj@free.fr / Ligne directe : 03 84 85 17 99

 


Ce concours photo existe grâce au soutien de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée Corse et de la Communauté d’Agglomération de Dole, avec la complicité de Hello Dole.