• La formation du BPJEPS "Animateur en éducation à l'environnement" fera sa rentrée en janvier 2023 pour 11 mois de formation, inscrivez-vous dès maintenant !!
De nouveaux projets pour la biodiversité dans trois communes
De nouveaux projets pour la biodiversité dans trois communes

 Cette année, le CPIE démarre l’accompagnement de 3 nouvelles communes dans des démarches de prise en compte et de valorisation de la biodiversité !

  • La commune de Hauteroche, qui a déjà un très beau patrimoine naturel qui ne demande qu’à être mieux connu et valorisé
  • La commune de Monnières, désireuse de mettre en route des projets concrets pour préserver la biodiversité et améliorer le cadre de vie :  gestion différenciée, réflexion sur les espaces publics, eau…
  • La commune de Courlaoux, qui souhaite aménager et faire vivre son verger conservatoire.

Nous proposons donc un accompagnement personnalisé pour ces communes, leur permettant à la fois de prendre en main la question de la biodiversité en milieu urbain, mais aussi d’associer les habitants dans une démarche de participation et de réappropriation de son cadre de vie. Bravo à eux pour leurs initiatives et merci pour la confiance qu’ils nous accordent pour les accompagner dans leur démarche !

– – – – – – – – – – – – – – – – –

Ces projets sont soutenus financièrement par les communes elles-mêmes, ainsi que par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.