• La formation du BPJEPS "Animateur en éducation à l'environnement" fera sa rentrée en janvier 2023 pour 11 mois de formation, inscrivez-vous dès maintenant !!
Du nouveau dans l’équipe !
Du nouveau dans l’équipe !

Nous profitons de cette nouvelle année 2022 pour vous présenter plus en détail nos trois dernières recrues !

 

Marie-Ange

Originaire du département de la Loire, je suis arrivée dans le Jura en 2002, après avoir passé quelques années en Lozère.

De parcours professionnel associatif, j’ai œuvré dans les domaines de l’accompagnement, de l’appui à la création d’activité, la formation, l’animation et la gestion des ressources humaines. Passionnée de nature, profondément attachée au monde rural, j’aime les relations humaines et faire naître de nouveaux projets. Hormis ma famille et mes amis, je puise mes ressources dans la randonnée pédestre, la nature, le jardinage et le chant.

Initiée au développement durable, la préservation et l’éducation à l’environnement depuis mes études, je suis heureuse de mettre mon dynamisme et mon énergie au service des équipes salariées et bénévoles du CPIE, et de participer à la vie de ce réseau qui me paraît plus qu’essentiel aujourd’hui.

 

Manon

Nouvelle recrue au secteur animation depuis octobre, j’ai la mission d’animer les temps du secteur ados avec les jeunes qui viennent monter des projets de folie pendant leurs vacances. La création de projet est ma principale source de motivation dans ma vie personnelle comme professionnelle et j’ai envie de transmettre cette envie d’entreprendre aux jeunes que j’encadre. Mon travail ne s’arrête pas là, puisque j’anime également des programmes scolaires avec des plus petits aux plus grands. L’occasion de transmettre cette fois une passion pour l’environnement qui nous entoure. Je passe d’ailleurs mon temps libre à photographier cet environnement pour montrer la beauté qu’elle représente à mes yeux.

 

Diane

Fraîchement arrivée dans le Jura, je n’aurais pu être mieux accueillie qu’au CPIE ! Mon rôle en tant que chargée d’animation du site Natura 2000 Bresse jurassienne est d’essayer de mettre en place des pratiques favorables à la conservation des habitats naturels et des espèces, en adéquation avec les activités économiques du territoire. 

Et forcément, mon intérêt pour la nature ne se retrouve pas que dans mon travail… Mes passions sont la randonnée, l’observation d’animaux ou encore la reconnaissance botanique. Quand j’en ai l’occasion, j’aime aussi beaucoup voyager pour découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles visions du monde !

 

 

Toute l ‘ équipe

Retrouvez ci-dessous la totalité de l’équipe du CPIE au 1er janvier 2022 !