• RDV le mercredi 6 juillet pour (re)découvrir l’étang Jacquot avec votre appareil-photo ! Laissez-vous transporter par l'ambiance, les paysages, la faune et la flore et tirez-en le meilleur portrait. Aucun prérequis nécessaire, vous pouvez venir aussi avec un simple smartphone :) [cliquez sur l'image pour en savoir +]
La formation éco-interprète reprend !
La formation éco-interprète reprend !

L’équipe Formation du CPIE Bresse du Jura est heureuse de vous annoncer la reprise de la formation éco-interprète ! 

 La formation « éco-interprète » prépare depuis plus de 30 ans des professionnels autonomes, chefs de projets à la fois pédagogues et médiateurs, qui initient différents publics à l’environnement. C’est une formation diplômante qui permet d’obtenir le titre de « chef de projet en ingénierie de l’éducation à l’environnement : éco-interprète ». 

Comme nous vous l’avions annoncé en octobre dernier, nous avons profité de cette année de pause pour repenser et actualiser le contenu de la formation. 

Si les fondamentaux qui font l’âme de la formation sont conservés, nous proposons aussi de nouveaux contenus et intervenants, des rencontres d’acteurs toujours plus variés, et les dernières pratiques pédagogiques en vogue en éducation à l’environnement… De quoi soutenir par l’éducation la « Transition Ecologique et Sociale sur les territoires » !   

La 33e promotion d’éco-interprète fera sa rentrée le 5 septembre 2022.

Il reste des places disponibles ! 

Alors si vous avez envie de faire partie de l’aventure, de vous former à un métier d’avenir et d’obtenir un diplôme reconnu par les acteurs de l’éducation à l’environnement, c’est ici : 

Pour plus d’information et pour candidater : http://www.cpie-bresse-jura.org/se-former-aux-metiers-de-leducation-a-lenvironnement/eco-interprete/ »

La promo 30, lors de sa semaine d’immersion dans la région de Montpellier